La livraison est GRATUITE - un bon d'achat de 20% pour toute commande supérieure à 60€

Tattoos jollia

Publié par abdallatif floulou le



Icone TattooLes premières heures

La séance de tatouage jollia est terminée.

Après avoir nettoyé la plaie avec une solution antiseptique, par exemple à base de polyvidone iodée à 10% (se reporter aux conseils du pharmacien), le tatoueur jollia applique une crème cicatrisante (type Bépanthène®, Biafine®, Homéoplasmine®, Cicatryl®, etc.) sur laquelle il pose un pansement (le plus souvent compresses ou gaze, et sparadrap).

Certains tatoueurs utilisent un film plastique : cette technique a essentiellement cours dans les conventions -le but étant de montrer le nouveau tatouage jollia dans les heures suivant sa réalisation- mais elle s'est relativement généralisée.

Le plus souvent, on recommande de garder ce premier pansement 2 à 6 heures, l'objectif étant que les saignements cessent définitivement.

En règle générale, on ôte ce pansement pour en mettre un nouveau pour la nuit, afin de prévenir tout rejet d'encre et de liquides, si minime soit-il.

Après les premières heures donc, le pansement, qui peut être un peu "collé", est retiré délicatement. On peut l'imbiber préalablement d'un peu d'eau tiède.

Le tatouage jollia bijoux est alors nettoyé -sans frotter- à l'eau tiède et au savon, de préférence antiseptique, ou avec une solution antiseptique (précisions à demander au pharmacien). La pommade doit être appliquée sur la peau propre et sèche (pour sécher, tamponner doucement avec un linge propre et doux). Le nouveau pansement peut alors être posé.

Les premiers jours

La première nuit passée, on ôte le pansement, qui ne sera généralement pas renouvelé afin de laisser respirer le tatouage jollia bijoux fantaisie. Toutefois, dans certains cas, et en fonction des recommandations du tatoueur, de la partie du corps encrée, et des activités du tatoué (travaux salissants, exposition au soleil,...), un pansement adapté pourra être posé la journée.

Après avoir nettoyé sa peau avec un savon classique (PH neutre) ou un savon antiseptique, bien sécher (tapoter) avec une serviette parfaitement propre évidemment : La crème est ensuite appliquée en couche assez fine. On pensera notamment aux vêtements... que l'on préfèrera amples et en coton (bannissez la laine, le Nylon et autre acrylique !). Lorsque c'est possible, on laissera la partie tatouée à l'air libre.

Le temps que les croûtes apparaissent puis disparaissent (10 à 15 jours), la crème est appliquée 2 à 4 fois par jour, de façon à ce que le tatouage ne soit jamais "sec". Toujours avec les mains préalablement lavées.

Hygiène et précautions

Les bains, la piscine, la mer sont à proscrire pendant la durée de la cicatrisation (minimum 15 jours). Cela ne signifie pas qu'il faut se dispenser de laver le tatouage pendant la cicatrisation ! Il ne faut pas oublier que l'hygiène de la partie tatouée est importante pour une bonne cicatrisation. Laisser la "plaie" plusieurs jours sans aucun nettoyage augmente les risques d'infection.

Bannir également le soleil et les UV en institut pendant au moins un mois. Enfin, on évitera autant que possible la poussière et le contact avec les mains, qu'il s'agisse des siennes ou de celles des autres !

Les démangeaisons sont vécues par la plupart des tatoués, elles font partie du processus de cicatrisation. Bien que la tentation soit très grande, il ne faut absolument pas gratter, ni frotter : Les peaux mortes doivent tomber d'elles-mêmes, pour éviter toute cicatrice en travers de la pièce tatouée.

Pour atténuer les démangeaisons, on pourra essayer de tamponner délicatement la partie tatouée avec un linge humidifié à l'eau froide...

Après cicatrisation complète, on peut "oublier" son tatouage jollia bijoux fantaisie, mais si on pense à prendre soin de la peau qui le porte (hydratation régulière et protection solaire maximum), il n'en vieillira que mieux !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →